Relation clients banque/finance

Définition

Conseille et propose des solutions bancaires globales (stratégie d'immobilisation de capital, placement, ...) auprès d'un portefeuille de clients (grandes entreprises, institutionnels, ...) selon la politique commerciale de la banque et la réglementation bancaire.

Peut définir une stratégie commerciale sur son secteur/marché. Peut financer des transactions de commerce international.

Peut coordonner une équipe.

Accès à l'emploi métier

Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) dans le secteur bancaire, commercial ou financier complété par une expérience professionnelle dans le secteur de la finance.

La pratique de l'anglais est exigée.

Conditions d'exercice de l'activité

L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein d'établissements bancaires en relation avec différents services (comptabilité, direction financière, ...), en contact avec les clients. Elle peut impliquer des déplacements locaux, nationaux et parfois internationaux.

Elle varie selon le type de clientèle (entreprises, institutionnels, ...) et les marchés (financiers, de négoce international, ...).

Elle peut s'exercer le samedi.

Evaluation des compétences métier

Evaluez vos compétences ou celle de vos salariés grâce à nos outils.

15

Savoirs

21

Savoir-faire
Auto-diagnostic

Gratuit

Par candidat
  • Auto évaluation des savoirs métier
  • Auto évaluation des savoir-faire métier
  • Test de personnalité (RIASEC)
  • Test psychologique (Big5)
  • Bilan personnalisé
Formule Standard

40€

Par candidat
  • Référentiel RNCP
  • Evaluation objective des coméptences
  • Fiche de poste
  • Cartographie
  • Plan de formation
Formule Premium

70€

Par candidat
  • Formule Standard
  • Grille d'observation
  • Workforce planning
  • Module d'auto formation